Livre d’or

Écrivez un nouveau message dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Il se pourrait que votre message n’apparaisse dans le livre d’or qu’après que nous l’ayons vérifié.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
28 messages.
Alain Chignier Alain Chignier a écrit le 6 juillet 2012 à 12 h 31 min:
J'avais essayé de pratiquer le Yoga dans ma jeunesse 😉 mais je trouvais ça trop lent ... Après une dizaine d'année de pratique du Taï Qi et des Qi Qong avec divers profs, j'ai eu envie, me suis senti prêt à prolonger un travail énergétique sur mon corps par le yoga. Cette première année à Présence Yoga et Danse a bien répondu à mon attente : amplifier le souffle et la circulation d'énergie avec le moins de tension et de violence contre son corps, conforter son "assise" dans le monde, découvrir des lieux de soi ignorés ... La variété des profs permet de trouver des angles complémentaires d'approche. J'espère que l'année prochaine me verra approfondir davantage cette découverte.
gabriel stern gabriel stern a écrit le 6 juillet 2012 à 7 h 46 min:
Le lieu est accueillant, une salle lumineuse, vaste, carrée avec un parquet en bois, spécial danse. L'accueil par Marie-Françoise est à la hauteur du lieu. Dès que nous nous posons sur le tapis de pratique, nous sommes en présence avec notre moi profond et la magie peut opérer. Une magie favorisée par les différentes postures proposées, par la respiration et le souffle que nous dirigeons dans la posture. L'attention de Marie, l'intelligence du corps de cette enseignante baignée dans la danse contemporaine, nous aide dans ce chemin vers nous-même. La séance d'une heure est un beau voyage enrichi par la discussion de fin de séance qui permet d'approfondir les postures et les effets possibles sur le mental. Dans ce yoga, pas de gourou, mais des conditions pratiques et pédagogiques permettant au mental et au corps de s'épanouir.
Valérie James Valérie James a écrit le 6 juillet 2012 à 7 h 40 min:
Je pratique le yoga depuis 5 ans maintenant. J'ai commencé avec une amie prof d'anglais (comme moi) et de yoga. Lorsqu'elle a décidé d'arrêter de donner des cours réguliers j'étais un peu paumée et j'ai eu la chance que l'on me conseille de venir à Yoga et Danse ! J'adoooooooooooore le lieu, très spacieux, très lumineux, très confortable avec tout le matériel de bonne qualité mis à notre disposition. J'ai énormément apprécié l'accueil, les contacts réguliers par email, la possibilité pour un supplément modique de prendre autant de cours que l'on veut par an (rare et génial !), le fait qu'on nous donne à chaque fin des 3 séances le cours sur papier (pour les pratiques chez soi) et bien entendu les pratiques m'ont parfaitement convenu. C'est le yoga que je connais déjà un peu, je continue d'avancer dans ce yoga là pour l'instant. J'ai beaucoup apprécié la précision, l'attention et le rythme des cours auxquels j'ai assisté (Marie Françoise et Mélissa). J'apprécie aussi beaucoup le dynamisme de l'équipe : organisation d'un stage en fin d'été, et la proposition d’ajouter quelques cours en juillet à la demande des adhérents. Enfin, bref, j'aime TOUT. Et j'ai hâte de revenir à la rentrée 🙂 ! Bon été à tous.
Hélène Caule Hélène Caule a écrit le 6 juillet 2012 à 7 h 29 min:
Je suis fan!!!!! J'ai pratiquement abandonné le kiné depuis que je fais du yoga... Et après en avoir fait à d'autres endroits, j'aime venir ici parce que c'est, pour moi, très décomplexant, chacun selon son corps! Les cours sont différents d'un prof à l'autre et ceci est aussi très agréable. Merci à vous Hélène
Marie TASSIN Marie TASSIN a écrit le 5 juillet 2012 à 18 h 32 min:
Je débute le yoga ici avec Marie-Françoise et c'est la première fois que je touche à ce type de recherche corporelle. A travers les séances je pense avoir trouvé un chemin personnel de travail dans ce qui nous est proposé. A l'issue de chaque cours les effets ressentis sont différents par leur "localité", leur intensité, leurs conséquences plus ou moins agréables. J'apprends un peu plus sur moi d'une semaine à l'autre selon l'état de mon corps et/ou mon moral. Chaque effet ressenti ajouté aux autres crée un dessin qui me défini. Le yoga me permet de mieux me comprendre et de "me gérer" d'une meilleurs manière. Physiquement, lors des séances, j'arrive à retrouver des sensations plus fines, plus claires, je peux laisser mon corps décanter pour enlever le surplus inutile et non bénéfique. Je considère les séances de yoga comme un espace temps profitable au corps et à l'esprit.
Maeliss BOZON Maeliss BOZON a écrit le 5 juillet 2012 à 18 h 23 min:
J'avais un peu peur du yoga, mais finalement il m'apporte beaucoup. Sans faire de psychologie, je suis quelqu'un d'énervée ou plutot quelqu'un en colère. Le yoga m'a apaisé. Il calme ma colère. UN mot m'a frappé dans cette pratique c'est "accepter". J'apprends à accepter, à m'accepter. Je sais que ce n'est que le début mais la pratique me redonne confiance. En même temps le yoga me fait prendre conscience du fait que je ne sens pas certaines parties de mon corps. Alors, je m'y attarde plus et donc je découvre ces parties, le bassin par exemple. Le yoga fait du bien à mes lombaires, à mes genoux. J'ai moins mal au dos avant d'aller me coucher. Le yoga m'a ouverte aux sensations. Je ressens beaucoup plus de choses quand je danse et même dans la vie de tous les jours. Je suis en tous cas plus attentive, c'est comme si je débloquais des choses. C'est assez agreable mais aussi bizarre, voir même flippant. Je regrette de ne pouvoir y consacrer plus de temps, mais je vais me laisser le temps. J'ai déjà moins peur ! La route est longue mais le yoga me donne confiance en mes capacités ! Merci monsieur Yoga, belle rencontre !
François Puech François Puech a écrit le 13 mai 2012 à 12 h 29 min:
Pendant quelques années, j'ai essayé de pratiquer le yoga assez souvent, le plus souvent possible. Et puis je n'ai plus eu, ou plus pris le temps. C'est avec Marie-Françoise, le samedi matin, que j'ai appris à pratiquer le yoga au bon moment. Une longue séance, une fois par mois, se diffuse parfois mieux qu'une par semaine. Et cela m'a donné un peu plus d'imagination dans ma pratique personnelle. Merci à Yoga et Danse!
Jean-Pierre Durand Jean-Pierre Durand a écrit le 29 avril 2012 à 10 h 08 min:
J'ai découvert le yoga en septembre 2011, recherchant une activité pour mieux gérer les émotions et me détendre. J'y ai trouvé une équipe sympathique, des séances variées, dynamiques, et efficaces. A des horaires pratiques et dans un lieu agréable. Après quelques mois, je constate une évolution certaine de diverses dimensions personnelles, et découvert des pistes de réflexion humaines et personnelles. Je recommande vivement la pratique du yoga au sein de cette association. Bien cordialement Jean-Pierre