Livre d’or

Ecrivez dans le livre d'or

 
 
 
 
 
 
 

Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.158.248.167.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d'or qu'après que nous l'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
MarianneMarianne de 69001 a écrit le 17 juillet 2017 à 12 h 53 min:
Encore une très belle année de yoga passée avec Marie-Françoise. Difficile de s'arrêter pendant l'été ! Bel été à vous. Marianne
Jean-Pierre DurandJean-Pierre Durand de Caluire a écrit le 23 juin 2017 à 16 h 16 min:
Et voilà une 6ème année de 2 cours collectifs hebdomadaires qui se finit ... et une formation riche dans sa 4ème année ... petit à petit les effets se renforcent, sont plus profonds, et les douleurs et blocages se réduisent ... la souplesse revient ... l'esprit sait se calmer ... le tout dans une bonne ambiance ... et des rencontres marquantes et fortes ... A essayer d'abord ... à adopter ensuite ... à pratiquer régulièrement ... se détacher des événements ... prendre du temps pour soi ... pour vivre pleinement ... tout bon :) Merci à Marie-Françoise et Thierry, et à mes acolytes de cours et formation
QUARTIER MARIEQUARTIER MARIE de LYON a écrit le 12 août 2016 à 16 h 13 min:
Merveilleux stage de yoga à la montagne, août 2016, un ressourcement et bien plus que cela encore, une véritable cure de bien être physique et psychique. Un immense merci à Marie Françoise et Thierry pour leurs compétences exceptionnelles et leur grande bienveillance.
ArthurArthur de Lyon a écrit le 4 août 2016 à 11 h 31 min:
Difficile de s'arrêter quand on a commencé. Avec un cours par semaine j'arrive à gérer mon stress, me détendre et à rester centré. En deux années j'ai appris à découvrir ma respiration, prêter attention à mon corps. La liberté et le respect de chacun dans son rythme et ses besoins d'explications permettent vraiment de se lâcher... vivement la rentrée!
CelineCeline de Caluire a écrit le 15 juillet 2016 à 9 h 50 min:
En plus des bienfaits du Yoga qui me permet de ne plus voir l'ostéopathe, on retrouve une ambiance et une bienveillance qui fait du bien.
Jean-Pierre DurandJean-Pierre Durand a écrit le 9 novembre 2014 à 17 h 06 min:
Venu au yoga pour découvrir le calme suite à des années de douleurs dorsales, du stress, une activité professionnelle très prenante, j'ai découvert une ambiance et des bienfaits nouveaux et surprenants. Sans explication rationnelle, le corps se détend, les douleurs diminuent, de sensations corporelles nouvelles se font jour, la vie prend un sens plus ouvert et tolérant ... Dans ma 4ème année de pratique, les bienfaits ont motivés ma fidélité à Marie-Françoise et Thierry, et j'ai fait le choix d'approfondir ma pratique, avec bonheur. Je ne peux qu'encourager celles et ceux qui seraient tentés de venir essayer.
valérie jamesvalérie james a écrit le 1 septembre 2014 à 8 h 42 min:
3e édition du stage aux ContaminesNosJoies : 4 jours de pur bonheur (même le jour de pluie était top, c'est dire :-) !). Pratiques de yoga rigoureuses et adaptées aux moments de la journée, un peu de théorie pour rappeler les fondamentaux et des randos de toute beauté : Marie Françoise et Thierry assurent grave :-) ! L'énergie joyeuse dans laquelle le groupe flotte pendant le séjour nous accompagne pour la rentrée : cooooooool :-)!!
Elisabeth HurpyElisabeth Hurpy a écrit le 19 septembre 2013 à 16 h 53 min:
La recherche de la relation juste dans la qualité, c'est vraiment cet esprit qui règne à votre contact, Marie-Françoise et Thierry ! Le stage aux Contamines a été une parenthèse extraordinaire pour moi : expérience riche de réflexion avec l'étude des Yoga Sutra de Patanjali, des pratiques qui débutent et terminent la journée, enfin des randonnées où les encouragements et la tolérance du groupe m'ont permis de regagner de la confiance. J'ai passé 5 jours "top" comme dit Valérie, avec vous deux, et puis Hélène, Edmond, Marie, Brigitte, Christina, Christine, Gaîa, Magali, Valérie, Maryse, Julia, Gabrielle, Sandrine, Emilie. Merci pour votre exemple et votre enseignement qui donnent une nouvelle densité à ma vie. Naturellement, je serais "partante" pour un nouveau stage...
Valérie JamesValérie James a écrit le 2 septembre 2013 à 11 h 08 min:
Oh là là là là là là là le stage d'été aux Contamines Montjoie :-)!!!!!!!!!!!!!!! Comment dire ??? Un enseignement de qualité, des pratiques à la fois exigeantes et accessibles, des randos de toute beauté, les thermes de St Gervais, une ambiance 'aimable' 😉 et chaleureuse. On revient avec une patate (celle de la tartiflette ah ah ah et de son reblochon qui est bon pour...) et des globules rouges en pagaille pour la rentrée :-)!! MERCI et BRAVO à Marie Françoise et Thierry pour l'organisation de ce stage !!
Valérie JamesValérie James a écrit le 30 août 2012 à 20 h 48 min:
De retour d'un stage de 4 jours au fin fond d'une vallée de Haute Savoie : je me sens si bien que, même si le silence est d'or, j'écris quelques mots sur ce livre d'O... Une organisation top, une chaleur humaine si forte, un enseignement riche, dense, original, créatif et rigoureux. Une approche du yoga que je connaissais déjà (je suis adhérente depuis un an) mais que j'ai redécouverte dans un cadre différent, avec un groupe tip top et lors de pratiques à jeûn à 7h du mat' : un pur bonheur !!! Un seul souhait : pourvu que Marie et Thierry nous proposent un stage l'an prochain !!!! (Marie, j'ai passé mes propos aux trois tamis et je crois que j'ai tout bon ;-)!!).
Adrien JACQUEMOTAdrien JACQUEMOT a écrit le 28 juillet 2012 à 16 h 19 min:
Mal de dos, de tête, sensations d'oppression dans la cage, genou en vrac : autant de raisons qui m'ont fait me diriger vers le yoga. Il fallait faire quelque chose! C'est un collègue qui m'a parlé de "Présence Yoga et Danse". Mon emploi du temps ne me permettant pas de suivre un cours hebdomadaire à heure fixe, j'ai opté pour les cours individuels. Et l'aventure a commencée avec Thierry GUSTIN. Il a su trouver les mots, il m'a aidé à me saisir de mes problématiques. Sa méthode est progressive et donne le temps d'assimiler les enchainements de postures, d'investir sa respiration (c'est étrange de s'apercevoir que l'on ne sait pas respirer!). Thierry a su me proposer des postures sur mesure que j'ai rapidement intégrées dans mon quotidien. Je n'ai plus la même assise au bureau, place mes épaules différemment en conduisant. Et surtout mes douleurs de nuque et mes migraines ont cessées. Cette pratique me permet de prendre de la distance. Une expérience riche que je compte bien poursuivre et que je conseille vivement.
Christine DelpalChristine Delpal a écrit le 21 juillet 2012 à 7 h 18 min:
L'enseignement est sérieux et construit avec précision dans un environnement lumineux , humain, confortable avec une grande qualité d'accueil et d'écoute. Le yoga de "Yoga et danse" appartient au monde contemporain, dans lequel je vis, loin de toute mystification ou folklorisation qui me font fuir d'emblée! Les ateliers du samedi avec Marie-Françoise en s 'appuyant sur une réelle connaissance des textes fondateurs, nous permet si on le souhaite d'approfondir les liens entre les concepts et les postures, à la rencontre d 'une "philosophie pratique" qui guide et interroge sur notre chemin de vie. Depuis 2 ans l'enseignement du yoga de Marie-Françoise et de Jérome m'ont donné un réel appui dans ma vie de tous les jours. J'ai découvert d'autres voies de dialogue et d'exploration avec mon corps tout autant qu'avec le monde. Mon regard, mes perceptions, mon discernement se sont aiguisées, tout en construisant des bases pour les accueillir , les comprendre, les transformer...Je me sens davantage consciente et acteur de mes actions. Les séances procurent un réel plaisir pour le corps et pour l'esprit, qui diffusent leurs effets bien au delà du cours.
Aurélie CornierAurélie Cornier a écrit le 12 juillet 2012 à 23 h 01 min:
Le yoga comme préparation a l accouchement pourquoi pas ? J ai fait ce choix par curiosité sans trop savoir ce que j allais y trouver puisque je n avais jamais pratiqué cette discipline . La grossesse représentait pour moi une parenthèse dorée , un temps pour soi au milieu d une vie bien rythmée et souvent bousculée et le yoga m apparassait comme un outil pour se poser et prendre soin de soi ! La pratique du yoga chaque semaine tantôt en cours de groupe tantôt en cours particulier m a beaucoup apportée : tout d abord un ressenti nouveau de mon corps , des sensations de légèreté et d allongement ce qui est tres appréciable lorsqu on a un ventre rond comme un ballon !! Et puis j ai aussi appris a avoir une autre attitude face a la douleur : ne pas la fuir mais plutôt l accueillir et aller au fond d elle , ne pas la craindre mais la voir comme un passage , apprendre a la controler et savoir se detendre meme pendant les contractions . Par des exercices simples et adaptés ( j ai pu pratiquer jusqu à une semaine avant mon accouchement ) Marie Francoise a su me guider avec sa simplicité et sa générosité sans jamais juger mais toujours en sachant bien me cerner , pour faire que mon premier accouchement soit vraiment le plus beau jour de ma vie !!
Aurélie CornierAurélie Cornier a écrit le 12 juillet 2012 à 23 h 01 min:
Le yoga comme préparation a l accouchement pourquoi pas ? J ai fait ce choix par curiosité sans trop savoir ce que j allais y trouver puisque je n avais jamais pratiqué cette discipline . La grossesse représentait pour moi une parenthèse dorée , un temps pour soi au milieu d une vie bien rythmée et souvent bousculée et le yoga m apparassait comme un outil pour se poser et prendre soin de soi ! La pratique du yoga chaque semaine tantôt en cours de groupe tantôt en cours particulier m a beaucoup apportée : tout d abord un ressenti nouveau de mon corps , des sensations de légèreté et d allongement ce qui est tres appréciable lorsqu on a un ventre rond comme un ballon !! Et puis j ai aussi appris a avoir une autre attitude face a la douleur : ne pas la fuir mais plutôt l accueillir et aller au fond d elle , ne pas la craindre mais la voir comme un passage , apprendre a la controler et savoir se detendre meme pendant les contractions . Par des exercices simples et adaptés ( j ai pu pratiquer jusqu à une semaine avant mon accouchement ) Marie Francoise a su me guider avec sa simplicité et sa générosité sans jamais juger mais toujours en sachant bien me cerner , pour faire que mon premier accouchement soit vraiment le plus beau jour de ma vie !!
Gaëlle MuzzinGaëlle Muzzin a écrit le 10 juillet 2012 à 9 h 45 min:
Nous avons tous des raisons différentes de pratiquer le yoga. Pour moi, j'ai commencé il y a 4 ans sur Paris pour des raisons d'anxiété, d'angoisse et un mal-être général. En revenant sur Lyon, j'ai eu du mal à retrouver un endroit où l'on pratiquait le yoga et où je me sentais bien. Cet endroit je l'ai trouvé avec Présence Yoga et Danse. Jérôme est un excellent professeur, qui sait mettre en confiance, qui varie ces cours et qui m'a fait découvrir les sons que j'aime beaucoup. Les cours sont riches et variés. La salle est spacieuse, agréable. J'ai trouvé mon cocon où je peux relâcher les tensions de la semaine, apprendre le lâcher prise. Un agréable moment avec des personnes sympathiques et disponibles.
Audrey 37 ansAudrey 37 ans a écrit le 10 juillet 2012 à 8 h 48 min:
Le yoga? je n 'y croyais pas...1er cours il y a près de 3 mois, un peu par hasard, un peu dans l'espoir de résoudre des soucis d'insomnie...Bilan très positif. De nature stressée et speed, le yoga me permet de mieux canaliser mes émotions, et enfin de prendre le temps de respirer! Les techniques de Marie Françoise et Jérôme sont très complémentaires et permettent d'avoir une approche différente de son corps. Ce moment est un vrai échange avec moi même, indispensable désormais, aussi vivement la rentrée prochaine que les cours reprennent!
Sandrine BranciSandrine Branci a écrit le 9 juillet 2012 à 16 h 01 min:
J'ai rencontré Marie-Françoise à l'association Epyyoga. J'ai été intriguée par l'intitulé du cours. Très attirée par la danse et pratiquant le yoga depuis 4 ou 5 ans, j'ai voulu tester. Expérience très enrichissante avec des images de danse ( formulées par Marie-Françoise ) dans la tête qui me permettent de mieux sentir les mouvements. La salle est spacieuse, le sol agréable et l'ambiance entre adhérents est conviviale. Sandrine
Frédérique ENEEFrédérique ENEE a écrit le 9 juillet 2012 à 8 h 24 min:
Le Yoga ? Il y a quelques années, j’avais entamé un travail de groupe pour résoudre un problème de mal –être. Relaxation et travail sur le souffle, improvisations vocales m’avaient beaucoup aidée à retrouver confiance et sérénité. Après l’arrêt du groupe, j’ai cherché longtemps une activité qui s’en rapproche, sans succès.J’ai retrouvé cette année en participant aux séances de yoga du mercredi soir, le bien être de la respiration profonde, du souffle et des sons qui parcourent tout le corps. J’aime beaucoup les images proposée lors des exercices. C’est poétique souvent, et très parlant, ça aide à comprendre les mouvements, et à avoir des pensée bonnes pour soi.J’aime aussi le fait d’être aidée lorsque je perds le fil, en douceur et discrètement, avec beaucoup de respect. Le fait d’avoir dû changer de prof a finalement été aussi une richesse dans le sens où j’ai découvert que chacun avait sa façon d’enseigner et son rythme. Avec Jérôme, c’est plutôt tonique. On a mis l’accent sur les sons car cela était une attente du groupe. Avec la personne qui l’a remplacée, c’était plus calme, moins de positions, mais exécutées plus longtemps, une grande attention sur la profondeur de la respiration.Chaque approche apporte quelque chose et dans tous les cas, j’ai bien envie de continuer l’an prochain.En plus, la salle est parfaite, lumineuse, spacieuse et très propre ainsi que les tapis et les coussins, ce qui est vraiment important pour se sentir bien.
JAL LaurenceJAL Laurence a écrit le 9 juillet 2012 à 8 h 10 min:
Je pratique le Yoga depuis 6 ans, et depuis septembre 2011 au sein des ateliers du samedi matin. Cette pratique lié à l'exploration des Yoga Sutra est très enrichissante. Je poursuit dans les cours du mois de Juillet pour essayer de conclure une année assez chargée professionnelllement et me ressourcer. Laurence JAL, enseignante EPS, 52 ans.
Alain ChignierAlain Chignier a écrit le 6 juillet 2012 à 12 h 31 min:
J'avais essayé de pratiquer le Yoga dans ma jeunesse 😉 mais je trouvais ça trop lent ... Après une dizaine d'année de pratique du Taï Qi et des Qi Qong avec divers profs, j'ai eu envie, me suis senti prêt à prolonger un travail énergétique sur mon corps par le yoga. Cette première année à Présence Yoga et Danse a bien répondu à mon attente : amplifier le souffle et la circulation d'énergie avec le moins de tension et de violence contre son corps, conforter son "assise" dans le monde, découvrir des lieux de soi ignorés ... La variété des profs permet de trouver des angles complémentaires d'approche. J'espère que l'année prochaine me verra approfondir davantage cette découverte.