Karine DIBIN

photo karine Dibin - site

Kinésithérapeute au Centre Bayard, Karine enseigne le yoga depuis trois ans dans ce centre de rééducation auprès de patients atteints de problèmes cardiaques, respiratoires et aussi de douleurs de dos chroniques ou de surpoids.

Formée à l’enseignement du yoga par Marie-Françoise GARCIA et diplômée de médecine traditionnelle chinoise, son intérêt pour la prise en charge globale de la personne va en grandissant.

« J’ai pratiqué la gymnastique sportive à haut niveau : les douleurs et les peurs ont laissé des « empreintes physiques et psychiques » importantes. J’ai commencé le yoga à la naissance de mes enfants et ce que j’y ai découvert a été une révélation.

Pratiquer des postures dans le confort, à l’aide d’adaptations (coussin, cale, tabouret…), de façon progressive, m’a permis de me « ré apprivoiser ». Et même de ressentir du bien être dans des postures exigentes physiquement.

J’ai aussi trouvé de réels outils (Pranayama, sons, etc.) pour consolider la confiance en soi et ainsi faire face plus sereinement aux évènements dans ma vie.

Devant autant de bienfaits physiques et mentaux, j’ai souhaité en savoir plus et j’ai suivi la formation dispensée par Marie Françoise Garcia dans le but de transmettre à mon tour cette discipline plusieurs fois millénaire. »