Rolan BON

Rolan BON
professeur de danse contemporaine/BMC

Rolan BON a dansé pendant 7 ans au Lyon Opéra Ballet. Formé à une danse à la fois rigoureuse et fluide, son parcours a été inspiré par de nombreux professeurs et chorégraphes aux techniques et styles différents. En 1990 il éprouve le besoin de créer la Cie YX pour élaborer son travail de recherche.

Il exerce une activité de danseur improvisateur, chorégraphe et spécialiste du mouvement et praticien de BMC® . Il suit actuellement une formation de Thérapie Cranio-sacré biodynamique. Son enseignement porte sur une approche fine du mouvement en lien avec l’engagement artistique. Passionné par la pédagogie, il enseigne la danse et l’improvisation à des publics variés : Chanteurs, Comédiens, Danseurs professionnels (CND, CNSMD de Lyon), et amateurs, enseignants (IUFM de Lyon), étudiants ingénieurs de l’INSA (section Danse Etudes) adultes et enfants. Il est titulaire du DE de Danse Contemporaine.

Son enseignement et sa recherche sont fortement influencés et nourris des principes du BMC® qui est un mode d’apprentissage basé sur le mouvement, le toucher, la respiration et la voix. Le BMC® aborde tout les systèmes du corps, il a été crée par Bonnie Brainbridge Cohen aux Etats-Unis et se développe à travers le monde depuis 35 ans. Le BMC® fait partie des pratiques d’éducation somatique au même titre que les méthodes Alexander, Feldenkraïs…Ces disciplines portent sur l’apprentissage basé sur la conscience du corps sensible, en mouvement dans son environnement.

Body Mind Centering® et BMC® sont des marques déposées propriétés de Bonnie Brainbridge Cohen, utilisées avec permission. ( www.soma-France.org site Internet de l’école de formation en BMC® en France )